bienvenue sur le blog de l'association la papaye verte. Pour nous connaitre n'hésitez pas à visiter notre site internet

mercredi 1 septembre 2010

Hopital des enfants de Purpan...Jeudi 29 Juillet





Ce matin , nous avons rendez-vous, Jocelyne et moi au Laurier Rose avec la Famille. Il est 7H15 du matin, le temps est frais mais beau. Calés dans leurs fauteuils, les enfants semblent un peu inquiets. Nous parcourons les quelques centaines de mètres qui nous séparent de l'hôpital que nous avions pris soin de visiter la veille pour "familiariser" les enfants. Nous parlons peu car nous savons que la journée sera difficile, longue pour les enfants, et décisive.




Nous sommes accueillis au service du Docteur Cancès, neurologue par une équipe trés souriante et qui nous met à l'aise. Thinh et Bao prennent possession de leurs chambres et la série d'examens médicaux commencent, parfaitement orchestrés. Le Docteur Cancès nous rend visite en début de matinée, nous explique avec une grande gentillesse et pédagogie le programme de la journée et pourquoi cette série d'examens. Cet échange nous rassure et nous met en confiance.



A midi, nous prenons notre repas à l'hôpital, les enfants dans leur chambre et nous, dans une petite salle à l'étage. Au cours du repas avec Thuy et Tinh, Tinh rompt le silence pour me dire, en regardant son épouse:


"il y a 14 ans , j'ai fait un rêve et nous sommes en train de le réaliser aujourd'hui".


Ces mots me tirent des larmes et justifient à eux seuls que nous nous soyons engagés sans réfléchir dans l'aventure de "La Papaye verte"









Moment de détente por Bao, l'as de la console, avec Mickey



Nous quittons l'hôpital vers 19H, aprés une première synthèse sur la journée avec le docteur Cancès . Les enfants n'en peuvent plus!!


Nous rejoignons Le laurier Rose . Denise, qui a bien rempli son rôle d'interprête aujourd'hui, nous offre une boisson au distributeur avant que nous nous séparions . Les nerfs se relâchent et nous plaisantons.




Demain vendredi, nous retournerons à l'hôpital pour des compléments d'examens et un point complet sur les premiers résultats d'analyse. Un grand merci à l'ensemble de l'équipe médicale!!










Aucun commentaire:

Publier un commentaire