bienvenue sur le blog de l'association la papaye verte. Pour nous connaitre n'hésitez pas à visiter notre site internet

mercredi 25 janvier 2012

DETENTE ...MERCREDI 11 JANVIER










Je retrouve la famille vers midi, à l'entrée du jardin des plantes; le déjeuner est pris à la cafétéria du musée...sushis, canard et poisson sont au menu; le repas s'achève avec de confortables desserts, notre famille a de l'appétit!!

















Le temps est venu pour une nourriture plus intellectuelle. Une visite du musée est au programme. On se régale , les enfants ont deux guides parlant parfaitement vietnamiens...une chance à Toulouse. Ce sont leurs parents, bien sûr. Il y a comme un miracle à les voir ensemble , curieux de découvrir chacune des salles du musée














Nous quittons le musée vers 16 Heures pour retrouver Jocelyne au Bazacle, là où la Garonne franchit une barre rocheuse. Visite du site, des trois étages du musée: la station hydro-électrique toujours opérationnelle, la passe au poissons, les halls d'exposition, et la partie plus ancienne au sous-sol .







Il fait frisquet...il faut se couvrir, n'est-ce -pas, Thinh??







La visite terminée, on se rend à pied à la maison en traversant les bâtiments de l'Université de Toulouse. Moment d'émotion car cette université est jumelée avec celle de Saigon . Et Bao est étudaint en première année dans cette université...le monde est bien petit, mais je ne suis pas sûr que ce soit le hasard!!








Les enfants prennent du repos, allongés sur un lit pendant que l'équipe rapprochée de Toulouse ...Denise nous a rejoint, prend l'apéro. C'est le bonheur!! Entrée vietnamienne, merci Denise, boeuf carotte en plat de résistance, merci Jocelyne, plateau de fromage somptueux, merci Patrick et galette de Marie, fille de Vincent et reine de la galette. Un must!! merci, Marie et merci à Vincent qui a géré "le liquide".




























Devinez qui trouve la fève...Bao, bien sûr qui s'installe définitivement dans son rôle de Comte de Toulouse . Ce soir, je baptise Thinh , le Big Boss!!

On se sépare vers 22Heures...demain, Bao et Thinh seront hospitalisés pour des examens en prévision de leur opération fin Janvier...mais le moral est bon!!



















Aucun commentaire:

Publier un commentaire